top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurFlorouv

Aujourd'hui, je vous parle d'une occupation pour les vacances et au-delà...

Les activités manuelles sont sources de réflexion et de dextérité; Le combo gagnant pour participer au maintien de l'autonomie.

Et quand on l'associe au partage et à un sens, c'est encore plus efficace.


Je vous ai donc trouver une association Les Made-laines qui promeut le bien-être, la solidarité et le lien social à travers la confection et don d'outils thérapeutiques en laine, tels que les manchons sensoriels destinés aux personnes souffrant de maladies neurodégénératives . Elle mène aussi divers projets autour du fil, avec l’objectif de tisser des liens entre personnes de toutes générations.

L’association est composée uniquement de bénévoles.



Le prochain défi :

" Si vous avez participé à notre défi de Noël dernier, j’espère que vous vous êtes bien reposées! Comme d’habitude, nos bénévoles se sont lancées corps et âme dans cette initiative. Le résultat: une incroyable production de belles décorations festives à faire pâlir les vitrines des Grands Magasins!

Si vous le voulez bien, et même si la saison nous paraisse lointaine, il est temps maintenant de regarder vers le Printemps. Je sais que vous êtes nombreuses à sentir dans l’air une tentation irrésistible de se remettre en mode “création” ;)

Alors je ne ferai pas durer le suspense; notre prochain défi portera les couleurs de Pâques . Et cela tombe bien, car nous venons de débuter l’année du lapin, d’après le calendrier chinois! Nous recherchons donc des petites décorations réalisées en tricot et en crochet en forme de lapins, de poussins, et d’oeufs. Celles-ci peuvent être des ouvrages rembourrées à manipuler, des choses à accrocher sur un petit arbre à Pâques, ou à présenter dans un panier par exemple. Vous trouverez une abondance d’idées sur le net! Comme toujours, nous les offrirons à des établissements accueillant des personnes âgées (ehpad, accueil du jour…)

Si vous êtes ambassadrice pour l’association, et avez développé des liens avec un ehpad en particulier dans votre commune, cela pourrait être sympa de faire un défi sur le même thème. Si vous avez de l’aide en termes de main d’oeuvre c’est préférable, car cela peut fait beaucoup de travail pour une personne seule!

Si vous travaillez pour un établissement qui bénéficierait de jolies décorations de ce type pour ses résidents, n’hésitez pas à nous le signaler rapidement à l’adresse suivante: lesmadelaines78@gmail.com.

Nous essayerons ainsi de rapprocher bénévoles avec établissements avoisinants.

  • La date butoir pour ce défi: le 21 mars 2023

  • L’adresse pour celles qui souhaitent envoyer leurs contributions au siège : 134 rue du Montluisant , 78630 Orgeval. (à l’attention de Cara GARCIA)

Merci beaucoup!

"


ENSEMBLE, TRICOTONS LE FIL DE LA SOLIDARITE



8 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page