Rechercher
  • Florouv

Aujourd'hui, on vous parle du massage et ses bienfaits chez nos seniors

En plus d’être agréable, le massage comporte également de nombreuses vertus thérapeutiques validées.


Se réapproprier son corps


Le massage est utile pour rétablir le contact avec son corps. La stimulation des différentes parties du corps développe en effet la conscience sensorielle. Cette méthode de relaxation agit aussi sur les peurs et les angoisses. Pour les personnes âgées, ce moment de détente privilégié leur permet de mieux affronter certaines situations éprouvantes pour leur corps comme porter les courses, prendre les transports en commun, etc.

En outre, en vieillissant, le corps change et s’adapte moins rapidement. Les massages sont l’occasion idéale pour apprivoiser de nouveau son corps et apprendre à vivre avec ses faiblesses.


Pour un bien-être physique


Les masseurs, ostéopathes ou encore kinésithérapeutes établissent une relation de confiance avec les personnes qu’ils soignent. Cela a pour effet d’ouvrir plus facilement le dialogue. Les thérapeutes sont donc à l’écoute des réactions pour accompagner un « lâcher prise ». En outre, ils aident les seniors à lutter contre des désagréments physiques qu’ils ont au quotidien comme les maux de dos, les jambes lourdes, etc. Ces maux soignés, les personnes âgées reprennent gout à la vie et aux activités et ont un meilleur sommeil.



Une fois n'est pas coutume, je vous propose d'aller voir le travail de Christelle.

Massothérapie - Massages & Thérapie Naturelle | Facebook

Ca donne envie de prendre du temps pour soi!!


Et qui sait, nous la ferons peut-être intervenir à la RouVilla!



20 vues0 commentaire